Tahar Zebiri: « Kadhafi a planifié de renverser Boumediène

Le colonel Tahar Zebiri, ancien chef d’état-major sous le président Houari Boumediène a révélé que le guide libyen Mouammar Kadhafi cherchait à renverser Boumediène en vue de libérer l’ancien président Ahmed Ben Bella après 1965

Arrivé au pouvoir en 1969,suite à un coup d’état contre le roi Senoussi, Kadhafi qui entretenait des relations très étroites avec Ben Bella tout comme avec l’ancien président égyptien Djamel Abdenasser préparait un plan pour sauver son ami Ben Bella, selon Zebiri.

L’ancien chef d’état major qui était en exil après son coup d’état manqué contre Boumediène en 1967, a eu des entretiens avec des responsables libyens à Tripoli qui voulaient s’informer sur son influence au sein de l’armée, et s’il avait des fidèles parmi les militaires.

Mr Zbiri n’a pas le droit aussi de cacher les réalités de l’histoire. C’est Mr Zbiri en personne qui s’est rendu aux chevets de Ben-Bella le 19 Juin 1965 au siège de sa résidence Villa Joly Palais du Peuple pour l’informer du coup d’Etat perpétré à son encontre par le conseil de la révolution CNRA. C’est aussi Mr Zbiri qui l’a accompagné pendant son arrestation.

Boutef est l’artisan incontesté de ce coup d’Etat du 19 juin 1965 contre Ben-Bella.

Donc vous êtes tous Kif-Kif et c’est la raison pour laquelle Ouyahia défend à mort le maintien de ce système lâches, traîtres , assassins, voleurs, pileurs et j’en passe.

Publicités