INFORMATIONS INTERNATIONALES

E. #Macron & la #Guadeloupe: Géographie de l’ignorance (ou l’inverse)?…

Jusque là, l’arnaque médiatique était  presque parfaite. Puis, il a tweeté (dans l’image, à droite)

Non, ce n’est pas une boulette, encore moins une gaffe, surtout pas de la part de l’admis en hypokhâgne et khâgne au lycée Henri-IV, lauréat du concours général de français en 1994, puis (…) l’ENA (promotion Léopold Sédar Senghor), etc. Faut pas le prendre pour un con non plus. Non, c’est juste l’expression libre d’un subconscient qui revient au galop, reflet de l’étendu de ce que j’appelle « la géographie de l’ignorance ». A se demander si la Guadeloupe c’est la France à part entière, ou entièrement à part. Question.

./Lire in Outre-mer 1ère

L’EXPÉRIENCE LA PLUS INCROYABLE À VIVRE À PARIS

ARTICLE PARRAINÉ
we-oui-creative-surprisers-paris

Si vous pensiez avoir fait le tour de ce qu’il se fait de mieux à Paris, c’est que vous n’avez pas encore fait la rencontre des tout premiers “creative surprisers” de la ville ! Connue seulement de quelques initiés, l’expérience que Laetitia et Romain, à la tête de l’agence We Oui, se proposent de nous faire vivre est tout simplement hors norme… si ce n’est magique ! Ne cherchez plus, on vous met dans la confidence.

we-oui-creative-surprisers-paris

Créée il y a deux ans, cette jeune start-up tente chaque jour de mettre un peu de magie dans le quotidien de Parisiens… comme vous et nous ! Sa mission : concevoir des surprises sur mesure à la manière d’un film. Issus des milieux du cinéma et de la photographie, les deux fondateurs de We Ouisont capables d’imaginer l’impossible pour sublimer la vie des gens. Véritables maîtres du happy ending, ils veillent à ce que chaque événement soit unique et inoubliable.

we-oui-creative-surprisers-paris

Imaginez comme point de départ : une oeuvre d’art que l’on vous offre à Noël, puis un message de l’artiste vous indiquant que le tableau a un double fond… De là, vous vous retrouvez à bord d’un Paris-New York où un mystérieux inconnu vous remet une enveloppe, pour finir dans une galerie d’art dont l’expo est tout simplement consacrée à votre propre vie…! Autant de faux-hasards, de subterfuges, de trompe-l’oeil minutieusement orchestrés par We Oui pour semer la confusion, laisser planer le doute… sans jamais dévoiler la surprise !

Evidemment, tout est dans l’art de la mise en scène ! Quelques comédiens et éléments de décors disséminés ci et là, deux ou trois complices et petits espions planqués en coulisse. Ajoutons à cela uneintrigue bien ficelée et une bonne dose d’imagination, et le tour est joué ! On obtient un véritable film dans la réalité, millimétré au détail près par nos deux acolytes et leur équipe de choc, à la façon de The Game de David Fincher. Une recette qui a, jusque là, largement fait ses preuves !

we-oui-creative-surprisers-paris

Et, d’inspiration, ça, ils n’en manquent pas ! Il faut dire que Laetitia et Romain évoluent comme des poissons dans l’eau en terre parisienne. Nés ici, la ville et ses habitants n’ont désormais presque plus de secrets pour eux. Absolument rien ne leur résiste : anniversaire, demande en mariage, enterrement de vie de jeune fille, départ à la retraite, déclaration d’amour ou d’amitié… qu’importe l’occasion ou la non-occasion, tous les prétextes sont bons pour faire vivre aux personnes qui nous sont chères cette expérience personnalisée, réfléchie et scénarisée par les équipes de We Oui. Mais, bien évidemment, qui dit événement exceptionnel, dit dépense exceptionnelle ! Comptez donc minimum 3000 eurospour un tel service… Mais, comme on dit, quand on aime, on ne compte pas !

we-oui-creative-surprisers-paris

Publicités